Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Bonjour!, j'ai un examen de math cette semaine quelle Méthode de révision pourriez vous me donner ?


Merci Bonne journée !♡

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Salut PandaArtistique6178

    Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre a ta question!

    Tout d'abord, une méthode de révision dépend vraiment de la personne qui l'utilise. En effet, ce n'est pas tout le monde qui se sent a l'aise d'étudier avec telle méthode et les gens en général trouvent leur méthode de révision favorite avec le temps.

    Moi par exemple, j'étudie bien en créant des fiches de révision sur lesquelles j'écris des mots clés ou de courtes phrases sur mon sujet. Ensuite, j'essaie de me rappeler par cœur de leur contenue souvent en lisant a voix haute mes notions. Aussi, j'aime bien faire comme si j'enseignais a une classe invisible les notions que je dois apprendre en parlant a voix haute.

    Voici quelques trucs et astuces sur comment mieux réviser:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/trucs-pour-etudier-t200


    J'espère que cela t'a aider,

    Bonnes études,

    LoupAthentique8898

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour PandaArtistique6178,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour ta révision, tu peux utiliser les fiches de mathématiques alloprof pour les 5e années du primaire. Pour y accéder, tu a juste à cliquer sur le lien ci-dessous.

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bon courage !


    NeptuneOrange875

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Je te propose de lire la fiche suivante, tu y retrouveras les éléments importants à une préparation d'examen:


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as des questions précises.

    Karen

  • Options
    Secondaire 1 • 7m

    Fait toi plein de problème de math en rapport avec ce que vous avez travaillé en classe tout au long de l'année

Poser une question