Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Encore moi oui,

Voici la défénition de changement pysiqye dans mon livre


0.jpg

Et voici une question de mon cahier

( Question 12)


0.jpg


Il a raison non?

La première image dit que sa ne doit pas modifier son unité de base et ses propriétés caractéristiques.

Mais puisque l'eau a du gout alors que il est pas sencer en avoir sa veut dire qu'il a perdu ses propriétés.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m October 2023 modifié

    Salut :D

    C'était une bonne hypothèse. :)

    On fait exprès de te prendre au piège. :P La réponse est Faux.

    En fait, c'est un peu plus complexe! Les molécules de sucres sont dissoutes dans les molécules d'eau lors de la dissolution (solution d'eau sucrée), qui est considéré comme un changement physique.

    s1053i2.jpg

    Comme tu peux voir sur l'image, les molécules de sucre (les boules blanches) se glissent entre les molécules d'eau (les mickey mouse bleu et noir). Elles ne se recombinent pas pour changer la nature des molécules du début. C'est pour ça qu'il ne s'agit pas d'un changement chimique, il est donc physique!

    La preuve, on peut retrouver le sucre tel quel en faisant évaporer l'eau par exemple. :)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D Les sciences sont complexes, mais très intéressantes :)

Poser une question