Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire comment construire HgSO4(4 qui est petit) avec des billes en science? Merci beaucoup.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut PoutineSympathique126,

    Merci pour ta question!

    La construction de cette molécule à l'aide de billes n'est pas une construction évidente. La première étape est de former le SO4 2-, voici sa structure :

    image.png

    Une fois que tu as construit cette molécule à l'aide de ton modèle, tu n'as qu'à lier un Hg2+ aux deux O- qui ne font pas d'interactions pour le moment.

    Je te laisse essayer !

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 6m

    Salut ! Pour construire HgSO₄ avec des billes, tu peux utiliser différentes couleurs de billes pour représenter les atomes. Par exemple, tu peux utiliser des billes bleues pour le mercure (Hg), des billes rouges pour le soufre (S) et des billes jaunes pour l'oxygène (O).


    Pour représenter HgSO₄, tu auras besoin de 1 bille de mercure (Hg), 1 bille de soufre (S) et 4 billes d'oxygène (O). Tu peux les assembler en formant une structure avec le mercure au centre, entouré du soufre et des atomes d'oxygène reliés entre eux.


    J'espère que cela t'aide à construire HgSO₄ avec des billes en science ! 😊

Poser une question