Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 6m

J'aimerai savoir quel est le meilleur truc pour réussir avec l'ortographe

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m October 2023 modifié

    Bonjour CentaureSympathique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Pour retenir l'orthographe des mots, la pratique est la clé! Tu peux te pratiquer en jouant à notre jeu Magimot :

    De plus, voici quelques trucs pour retenir l'orthographe des mots :

    1. Il est important de comprendre le sens de tous les mots présents sur la liste à apprendre. Connaitre la définition d'un mot aide à retenir sa graphie.
    2. On se questionne sur le mot. « Est-ce que je connais un autre mot à la graphie similaire (orageorange)? Est-ce que je connais un mot de la même famille (dentdentistedentairedentifricedentier)? Est-ce que le mot contient un préfixe (malaisemalheureuxmalhonnête) ou un suffixe (tablettestatuettefillettecamionnette)? ». Il faut savoir que certains éléments expliquent pourquoi un mot s'écrit de telle ou telle autre manière.
    3. On doit lire la liste attentivement et épeler à voix haute chacun des mots.
    4. On copie la liste sur une autre feuille. L’écriture laisse une trace encore plus durable dans la mémoire que la lecture à voix haute.

    Voilà! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question