Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer les transformations physiques concernant les états de la matières, la dissolution ainsi que la dilution. De plus, pouvez-vous m'expliquer les transformations chimiques concernant la combustion, la digestion, la synthèse, la photosynthèse, l'oxydation, la respiration cellulaire et la précipitation

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Merci pour ta question!


    Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.


    Je seconde l'excellente explication d'Azote Enthousiaste! Je te suggère de consulter les hyperliens fournis dans son explication.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Salut PlatineGamma3421!

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour tes questions!

    Premièrement, une transformation physique est un changement dans une substance qui ne la modifie pas chimiquement. Souvent, un changement physique se distingue par un changement de couleur ou de forme.

    Deuxièmement, une transformation chimique est un changement dans une substance qui modifie sa nature, c'est-à-dire que ses propriétés caractéristiques changent. La corrosion ou la combustion sont des exemples de transformations chimiques.

    Voici deux fiches contenant davantage d'informations sur ces trois concepts:

    J'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    AzoteEnthousiaste1268

Poser une question