Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

comment différencier le an et le en

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 6m

    Allô !

    An et en sont des homophones, alors voici quelques trucs qui pourrait t'aider.

    En : on utilise en pour dire genre: en plus, comme pour ajouter quelque chose dans une phrase.


    An : dans la langue française, on utilise très rarement le mot an, j'ai pas vraiment de truc pour an, désolée.


    Et voilà, j'espère que je t'ai aidée

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut Arsenic !

    Merci pour ta question. :)

    Si tu souhaite différencier le an, comme dans "il aura un an" et le en, comme "elle monte en voiture" :

    • An signifie une année, c'est un nom commun
    • En est une préposition qui signifie "dans" ou "sur"

    Si tu souhaites plutôt distinguer comment tu dois écrire le son "an"/"en" dans un mot, tel que "éléphant" ou "éventail", il n'y a malheureusement pas d'autres trucs que de le savoir par coeur... Par contre, sache que plus tu vois les différents mots contenant ce son, plus ton cerveau enregistre la bonne façon de l'écrire ! Même pas besoin de l'étudier, suffit de le lire plusieurs fois !

    En espérant que ça répond à ta question, n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question