Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9m
20231010_142642.jpg
20231010_142637.jpg

Bonjour, pouvez vous m aider a résoudre ces 3 problèmes suivsnts merci j'ai déjà rehatdwr les fiches

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour ArgentHonorable4425,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. Pour le numéro 7, je crois que je vais revendeur sur les principes d’ombre, de pénombre et de clarté. Tout d’abord, une zone d’ombre est une zone qui ne reçoit pas directement de rayon lumineux, car il y a un objet opaque qui bloque ceux-ci. Ensuite, une zone de pénombre est une zone qui est partiellement éclairée. C’est-à-dire qu’une certaine partie des rayons est bloquée et d’autres passent. Finalement une zone de clarté est une zone qui est complètement éclairée par les rayons lumineux. Je crois donc que tes zones d’ombre et de clarté sont mal placées. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

    Pour ce qui est du numéro 8, je me demande si on ne pourrait pas utiliser les triangles. En effet, il y a clairement deux triangles rectangles qui nous permettraient de calculer la surface éclairée. Pour ce faire tu as besoin d’un angle et d’une mesure d’un des côtés. Tu pourras alors utiliser un logarithme (sin, cos ou tan) afin de trouver ta mesure.

    Finalement, pour le numéro 9, je crois que c’est tout simplement un produit croisé. En effet, si une personne de 1m60 produit une ombre de 35cm, quelle sera la grandeur d’une personne produisant une ombre de 40 cm.

    J’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question