Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9m

Combien de chiffres significatifs a-t-on lorsqu'on multiplie un nombre avec une infinité de chiffres significatifs et un nombre avec, 2, par exemple.

J'ai vu qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur les nombres avec une infinité de chiffres significatifs dans vos fiches.

Merci beaucoup d'avance!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour DodoGamma5161,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. Allons-y avec une certaine logique. Puisqu’un de tes deux termes contient des chiffres à l’infini, tu devras donc décider combien de chiffres significatifs tu gardes. Normalement, tu te fierais au terme qui possède le plus de chiffres significatifs. Cependant, donc ton numéro, tu as seulement un autre terme et il contient seulement deux chiffres significatifs. Je te conseille donc de prendre seulement deux chiffres pour ton terme qui va jusqu’à l’infini. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Options
    Secondaire 5 • 9m

    2 parce que c'est toujours le nombre de chiffres significatifs le plus petit qu'on garde.

Poser une question