Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

qu'elle est la diffirénce entre ces et ses ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonsoir EndorMirifique5012,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Ces c'est pour désigner quelque chose qui n'appartient à autrui alors que ses désigne quelque chose qui appartient à quelqu'un. Ses, c'est possessif, c'est-à-dire qu'il appartient à quelqu'un.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

  • Options
    Primaire 5 • 6m

    la difference est que CES est un déterminant au pluriel qui par exemple ; Regarde CES ballons enfaite sa veut montrer quelque chose c est un determinant démonstratif et SES est aussi au pluriel mais sa veut montre quelque chose qui appartien a lui par exemple ; Regarde SES stylo. c est un determinant possesif.


    par contre je sais pas si tu as compris mon explication car j explique trés mal

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 6m

    ces démontre quelquechose alors que ses est possesifs cela veut dire que le noyau du GN appartient à quelqu'un. Par exemple: Regarde ces enfants! et Regarde ses enfants.

Poser une question