Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 6m

Bonjour je me demande comment améliorer ses écritures

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m October 2023 modifié

    Salut! Je suis une fille qui ADORE l’écriture alors je te conseille de lire beaucoup!

    La lecture t’apprend de nouveau mot qui sont bien écrit en plus! Ton vocabulaire et ta grammaire se renforcera et tes compositions écrites seront époustouflantes!

    sinon sa paraît un peux « Nono » mais écouter des chansons françaises peut t’inspirer à écrire !

    Les chansons anglaises sont super (moi même j’adore sa) mais elles t’apprennent des mots anglais ou des mots jugé comme « vulgaire » parfois!

    Bonne chance pour tes prochaines écritures!!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour AigleAlpha8551,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Si tu veux dire que tu veux améliorer ta calligraphie, la meilleure façon est de te pratiquer beaucoup et de beaucoup écrire. Tu peux essayer de trouver une calligraphie à l'ordi et te pratiquer pour avoir une calligraphie qui ressemble.

    Si tu veux améliorer ton écriture de textes, la meilleure façon est de lire beaucoup de textes pour pouvoir t'inspirer et pour acquérir plus de vocabulaire. Pour des trucs pour améliorer tes textes, je te conseille de consulter les fiches suivantes:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-ameliorer-un-texte-f1605

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à nous poser plus de question, nous sommes là pour t'aider.

    Bonne amélioration! 😉

    PommeJuste3931, Pro de la zone d’entraide

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Premièrement, comme beaucoup de choses, il faut passer beaucoup de temps à écrire pour devenir bon. Je t'invite donc à écrire souvent.

    Également, je t'invite à lire souvent, même si ce n’est pas la même chose, apprendre à voir l'orthographe de mots, des syntaxes variées, etc., va t'aider assurément en écriture.

    Ensuite, je te propose de lire les trucs qui se retrouvent sur cette fiche:


    À bientôt,

    Karen

Poser une question