Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour,

Je ne comprends pas c'est quoi la romanisation. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Merci ! :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour tigretigre22,

    Merci pour ta question :) !

    La romanisation c'est le fait de contraindre des civilisations étrangères à adopter la culture romaine (langue latine, droit romain, monnaie romaine, architecture romaine ou encore l'urbanisme romain - façon d'organiser le territoire d'une ville). La romanisation s'exerce donc par l'Empire romain qui, vers la fin de l'Antiquité, en Occident, contrôle et influence presque toute la région de la mer Méditerranée. La culture romaine aura donc influencé les populations des territoires conquis par la romanisation.

    Si tu veux en apprendre davantage sur la romanisation, je t'invite à consulter notre fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-romanisation-h1030

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Noémie

Poser une question