Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour,

j'aimerais savoir comment la distribution d’une protéine vers une cellule voisine a lieu. J'ai lu vos fichiers sur alloprof, mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m

    Salut FraiseRouge7895 ! La distribution d'une protéine vers une cellule voisine peut se faire de différentes manières. L'une des façons courantes est la communication cellulaire par l'intermédiaire de jonctions intercellulaires, comme les jonctions communicantes ou les jonctions serrées. Ces jonctions permettent le passage direct de molécules, y compris de protéines, d'une cellule à une autre.


    Il existe également des mécanismes de transport actif où les protéines sont encapsulées dans des vésicules et transportées vers d'autres cellules. Ce processus peut se produire grâce à des protéines spécifiques impliquées dans le transport intercellulaire.


    Il est important de noter que la distribution des protéines vers les cellules voisines peut varier en fonction du type de cellule, du contexte biologique et des signaux environnementaux.


    J'espère que cela répond à ta question ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander ;)

Poser une question