Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

pourquoi pour trouver la masse d'une molécule de Ch3oh on divise par le nombre davogadra?


quant a mon autre question, n-N/Na ne fonctionne pas car la reponse est de 6,32x10^24 ( ma prof a trouver le nombre de mol datome dans h20, soit 10,5 , et ensuite la multiplier par le nombre davogadro, mais je n comprend pas pourquoi elle a fait ca)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut TourmalineZen4976,

    Merci pour ta question!

    Si tu divises la masse molaire du CH3OH par le nombre d'Avogadro, tu vas trouver la masse d'une molécule de CH3OH. En effet, la masse molaire correspond à la masse pour une mole. Donc, si tu divises cette masse par le nombre de particules dans une mole, tu vas trouver la masse d'une particule.

    Je ne suis pas certain de comprendre ta deuxième question, je t'invite à la reposer en ajoutant du contexte ou une image de ton problème.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question