Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Hey!

Je suis un peu confus a propos d'un problème.

Si on a un outil a air comprimé avec un contenant qui a une capacité de 20L d'air et qu'on veut créer une pression de 2645 KPa en rajoutant un certain volume d'air, comment faisons-nous pour trouver ce volume d'air a comprimer dans le contenant de 20L de l'outil? (Les conditions initiales sont a TAPN (la température finale est ambiante aussi), et le nombres de moles n'est pas spécifié dans le problème. Je tiens aussi a dire on n'a pas encore vue la loi des gaz parfaits, donc tout ce problème est supposé être fait en utilisant la loi générale!)

La source de ma confusion viens du fait que, dans mon cahier, je suis arriver a une réponse d'environ 0,7L. Mon enseignant m'a expliquer que c'était plutôt environ 500L qu'il fallait rajouter au 20L déja présent pour atteindre une pression de 2645 KPa. Mais ensuite, ChatGPT (pas nécéssairement la source la plus fiable, mais quand même) m'a dit que la réponse était premièrement de 0,7L comme moi, puis ensuite après clarification ChatGPT dit maintenant que c'est environ 52L qu'il faut rajouter.

Vous comprendrez que je suis un peu perdu dans cet océan d'informations contradictoire, et j'apprécierait grandement si vous m'expliquiez ce problème. Merci!

(Mon cahier est a l'école, donc je n'est pas concrètement devant moi se que j'ai fait comme démarche, désolé!)

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut MarsDelta2607,

    Merci pour ta question!

    D'abord, je tiens à mentionner que les solutions mathématiques de ChatGPT sont rarement les bonnes. Je ne me baserais pas sur sa solution si j'étais toi.

    Sans l'énoncé de ton problème, il semble difficile de répondre à cette question adéquatement. Je ne suis pas certain si nous avons toutes les informations dans ta question. Je t'invite à reposer ta question lorsque tu auras ton cahier pour qu'on puisse te donner une réponse adéquate.

    On attend ta nouvelle question!

    Anthony B.

Poser une question