Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9m
20231014_142215.jpg

Bonjour pouvez vous maider avec cette exercise???

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut LapinRose6689,

    Merci pour ta question!

    Pour calculer la position finale et le déplacement du bras, tu dois utiliser le graphique et la formule de vitesse. À l'aide du graphique, tu connais la vitesse du bras à chaque instant. Tu peux utiliser ces informations avec la formule de vitesse pour calculer la distance parcourue pour chaque segment. Je te conseille de séparer ton problème en trois moments, de 0 à 2 secondes, de 2 à 5 secondes et de 5 à 6 secondes. Les vitesses sont constantes lors de ces moments, ce sera plus facile de calculer la distance parcourue lors de ces moments.

    Pour calculer la position finale, le déplacement et la distance parcourue, je t'invite à lire cette fiche :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question