Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Bonjour!

Dans le cadre d'un laboratoire, on doit essayer de trouver la concentration d'une solution mystère et la placer dans un graphique avec la masse de solution à 5, 10 et 15 % m/v.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la concentration de la solution inconnue avec mes données :

image.png

Je ne comprends plus rien : je ne sais même pas comment nommer ce tableau parce que je ne vois pas comment les variables indépendante et dépendante s'appliquent à celui-ci. Comment fait-on pour trouver sa concentration???

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut AraAuthentique9165,

    Merci pour ta question!

    D'abord, je te conseille d'ajuster ton tableau. Habituellement, on sépare les données des résultats dans les tableaux. Ainsi, tu pourrais faire un tableau avec les masses de différents objets et un autre avec la concentration. Ce serait plus facile à nommer et tu vas distinguer les données des résultats.

    Pour ce qui est de la concentration, sans l'énoncé de ton laboratoire, c'est difficile de t'aider. Je t'invite à reposer une question avec l'énoncé pour qu'on puisse te répondre adéquatement.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 1 • 7m

    a hum 😐, j’ai aucune idée de quoi tu parles mais regarde sa https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-concentration-et-ses-unites-de-mesure-s1028

Poser une question