Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

bonjour, il faut que je connais le verbe être au présent. Je ne m'en souvient jamais et j'ai un examen cette semaine! Avez vous un truc et sil vous plaie pouvez vous me le partager?

merci

Ananas

PS je suis en quatrième années

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ananas!

    Le verbe être est l'un des verbes les plus important en français, alors il peut être intéressant d'essayer de l'apprendre par coeur, car il te sera toujours très utile!

    Pour l'apprendre par coeur, je te conseille de l'écrire souvent. Au début, tu peux t'aider de tes notes de cours et de ton Bescherelle, mais lorsque tu seras plus expérimentée, essaie de les ré-écrire grâce à ta mémoire!

    Tu peux aussi essayer d'épeler les verbes à voix haute, cela peut aider la mémorisation de l'orthographe! Tu peux demander à tes parents de vérifier que tu ne fasses pas d'erreur lorsque tu fais cette méthode.

    Voici un lien provenant de notre site avec plusieurs trucs et vidéos qui pourront t'aider:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-conjuguer-f1228

    J'espère que cela t'aidera dans ton étude! Bonne chance à ton examen et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres question 😊

    Éveline

Poser une question