Secondaire 3 • 2a
Bonjour comment proposer des mesure pour le rayon et l’apothéose de trois cône différent qui on chacun une aire latéral de 24 « pi »je ne sais pas comment faire?
Bonjour comment proposer des mesure pour le rayon et l’apothéose de trois cône différent qui on chacun une aire latéral de 24 « pi »je ne sais pas comment faire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PercheSuperbe9956,
Merci beaucoup pour ta question!
Tout d’abord, il est important de savoir à quoi correspond l’aire latérale d’un cône. L’aire latérale d’un cône est égale à pi x r x a. On a donc 24pi = pi x r x a. Les pi s’enlèvent (je divise pi x r x a par pi). Cela nous donne donc 24 = r x a. Dans ton problème, il est dit qu’il y a 3 cônes différents. Cela veut donc dire que nous aurons 3 rayons différents et 3 apothèmes différents. Tu dois donc trouver 3 combinaisons différentes qui donnent tous 24. Je te donne la première 2 x 12 = 24. À toi de trouver les deux autres! Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Bonjour PercheSuperbe9956,
Merci pour ta question !
On a 364𝜋 est égal à 𝜋 multiplié par 13 au carré plus 𝜋 multiplié par 13 multiplié par 𝑙. On peut maintenant résoudre cette équation pour déterminer la valeur de 𝑙, l'apothème du cône. On calcule 13 au carré, c'est 169, et on simplifie le 𝜋 de chaque terme. Donc, l'équation se simplifie à 364 égale 169 plus 13𝑙.
(dis le moi si j’ai écris quelque chose qui n’a pas rapport, je n’ai aucune de quoi tu parles ! )
Sinon, tu peux visiter ce site : https://www.nagwa.com/fr/videos/579186931029/#:~:text=On%20a%20364𝜋%20est%20égal,364%20égale%20169%20plus%2013𝑙.
À bientôt !
SourisSigma1645
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!