Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Salut

Au niveau de cet énoncé

A une temperature donnée , l Ek moyenne des particules est la même pour tous les gaz ,peu importe leur nature.(Dans la théorie cinétique des gaz.) Est-ce qu' il existe un tableau qui donne les Ek de tous les gaz à chaque différente température. Par un exemple un tableau qui donne les Ek moyenne de tous les gaz à 25 degrés ( avec d'autres variables contrôlées ...)

He = x J , etc.

Aussi cet énoncé, est-ce qu'il veut dire qu' un manque de masse est compensé par une vitesse élevé et un surplus de masse est régule par une vitesse faible ce qui fait en sorte que l'Ek moyenne de 2 gaz différents est '' identique ''.

Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 21 Jan modifié

    Bonjour TitanAlpha5092,

    Merci beaucoup pour ta question!

    À ce que je sache, je ne connais pas de tableau qui donne l’énergie cinétique moyenne de tous les gaz. Souvent, ils vont te demander de la calculer à l’aide des différentes températures et des différentes conditions environnantes.

    Pour le deuxième énoncé, tu as raison. Plus la particule est grosse, moins elle ira vite. D’un autre côté, plus la particule est petite, plus elle ira vite. Les deux ensemble vont donc s’équilibrer. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question