Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

salut demain j'ai un examen sur l'adverbe la préposition et la conjonction plus je suis pas capable de les apprendre par cœur!!!!!!!

pouvez vous m'aider

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour ! :)

    Avant tout, je te suggère de lire mon explication détaillée sous la publication suivante : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/11016/question/p1#Comment_13471

    Bien comprendre la différence entre ces classes de mots te permettra de mieux les identifier !

    Pour apprendre certaines prépositions et conjonctions par coeur, tu peux utiliser des trucs mnémotechniques :

    • À, dans, par, pour, en, vers (Adam part pour Anvers)

    Lorsque tu connaîtras certaines de ces prépositions, tu pourras utiliser la stratégie du remplacement pour identifier les autres.

    Ex : Le chat est sur la boîte. Le chat est dans la boîte ! Sur = préposition !

    Voici un truc pour les conjonctions :

    • Mais, ou, et, donc, car, ni, or (Mais où est donc Carnior?)

    Voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D

    Sarah G

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour QuartzAlpha9474,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

    Tout d'abord, l'adverbe, la préposition et la conjonction sont tous des classes de mots invariables, mais cela est un long sujet. Je te conseille donc d'aller lire attentivement ces trois fiches:

    N'hésites pas à poser d'autres questions.

    Bonne étude,

    PythonRaisonnable612

Poser une question