Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

salut

J'arrive pas a comprendre le participe passé pourrez vous m'aider svp

Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 27 Jan modifié

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Un participe passé est la deuxième moitié d'un verbe à un temps composé (qui est composé de deux morceaux). Le premier morceau se nomme l'auxiliaire.

    Par exemple:

    J'ai mangé

    Je suis allé

    J'avais perdu

    Pour t'aider à retenir les terminaisons possibles de la forme neutre des participes passés, tu peux retenir que ces lettres forment le mot étuis (é-t-u-i et -s).

    Ensuite, l'accord des participes passés dépend de l'auxiliaire (avoir, être, sans). Pour t'aider à mieux comprendre les accords, je t'invite à consulter la fiche suivante:


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir.

    Karen

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    Bonjour!

    Pour les verbes nous pouvons utiliser. L'anti - fautes de conjugaison sais se qui est quand même souvent utiliser ou sinon: le Bescherelle est très utiliser.

    Pour répondre a ta question je ne sais pas trop comment le dire je me suis jamais poser vraiment sais sorte de question.

    Bon du coup j'ai regarder dans le Bescherelle et l'anti - fautes de conjugaison. Juste pour te donner une exemple je vais prendre le verbe: Recevoir, participe passé

    1. reçu 2. ayant reçu

    Donc comme tu peut voir le verbe recevoir au participe passé, sais juste de prendre re puis le c mais tu le remplace par ç puis ajoute un u sa fait reçu mais le ayant a l'avant ayant reçu autre exemple le verbe: Ouvrir participe passé.

    1.ouvert/te, ouverts/tes 2.ayant ouvert

    Ici sais presque la même chose tu prend le verbe ouvrir enlève rir garde ouv puis ajoute ert puis ajoute ayant a l'avant de ouvert sa te donne ton participe passé oubli pas que il y a toujours le mot ayant a la deuxième option la première te donne la réponse

    Bonne journée!

Poser une question