Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Aidez moi à résoudre ce problème je ne comprend pas

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 28 Jan modifié

    Bonjour RenardTurquoise9365,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Afin de résoudre ce problème, tu auras besoin de différentes formules de trigonométrie et d’autres en lien avec les triangles. En effet, tu devras former deux triangles rectangles. Le premier est celui qui se trouve hors de l’eau. À l’aide des mesures qui te sont données, tu devras calculer la base de ton triangle (la mesure qui se trouve directement sur la surface).

    Le deuxième triangle est beaucoup plus petit et tu dois le créer. Les points qui forment le triangle sont le poisson, le point de réfraction et finalement celui qui est sur le d directement en dessous du point de réfraction. Tu as déjà une des mesures, il te manque seulement un angle et tu pourras le trouver grâce aux angles alternes/internes et autres. Une fois que tu auras ton angle, tu pourras trouver la mesure du petit segment du d qui correspond à la distance entre le poisson et le point de ton triangle. Il te restera alors également à additionner ce petit segment avec la base du premier triangle et tu auras la mesure du segment d. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour RenardTurquoise9365 ,

    merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    Tout d'abord, on prend en note les données que nous avons dans le problème :

    h=2m

    x=35°

    p=3m

    d=?m

    Premièrement, tu peux trouver la mesure du côté adjacent à l'angle de 35°, à l'aide de (sohcahtoa), tan(35)= 2m\ ?m

    Ensuite, tu peut essayer de résoudre le problème selon tes connaissances!

    Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas!

    J'espère que mon explication t'aura aidé pour la compréhension du problème.

    CyclopeIncomparable9043

Poser une question