Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour. Comment calculer la consommation moyenne en litres par 100km d'un véhicule qui consomme 48,6+ou -0,5litres de carburant en parcourant 530+ou-20 km

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 6 Feb modifié

    Bonjour,

    Tout d'abord, il existe plusieurs façons de traiter les incertitudes. Je vais utiliser une méthode, peut-être que ton enseignant en utilise une autre.

    J'aime bien utiliser la notion des chiffres significatifs (c.s.) sur le principe qu'est ne peut pas être plus précis que la moins précise des mesures. Donc on fait le calcul mathématique et on arrondit au nombre de c.s. de la mesure qui en a le moins.

    48,6+ou -0,5 a 3 c.s.

    530+ou-20 km a 2 c.s (puisque l'incertitude se situe au niveau des dizaines).

    Je vais donc arrondir à 2 c.s.

    9.169811321 va devenir :

    9.2 l/100 km

    Bonne soirée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour CoccinelleTimide3312,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, mais voici un lien qui pourrait probablement t'aider à mieux comprendre cette matière.

    Sinon, tu peux peut-être essayer de convertir le tout sur 100km !

    J'espère que mon explication t'aidera!

    Lâche pas! et soit pas trop timide de demander tes questions ;)

    CyclopeIncomparable9043

Poser une question