Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonjour, je ne suis pas certaine de mon incertitude dans mon devoir, pouvez-vous m’aider?

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Allo,

    Il me manque des informations et je vais présumer que tu avais comme données initiales la température en °C et la pression en PSI.

    Ta transformation en K est bonne puisque la graduation est la même.

    Pour ta transformation e PSI en kPa, je pense que tu dois conserver le même nombre de chiffres significatifs que la mesure d'origine. Donc 101 kPa, 70 kPa etc.

    Pour ton calcul final, j'arrondirais au nombre de chiffres significatifs de la mesure qui en a le moins.

    Pour la première ligne, 296,2 K (4 c.s.) et 101 kPa (3 c.s.), j'arrondirais le résultat de la calculatrice à 3 c.s. (0,340 kPa/K).

    Bonne soirée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    bonjourTigreAutonome6144,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Tout d'abord, voici un lien qui t'expliquera un peu plus en détails la matière.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-relation-entre-le-volume-et-la-pression-loi-de-c1007

    Lâche pas !

    CyclopeIncomparable9043

Poser une question