Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

J’ai de la misère à faire un portrait littéraire. Je suis plus dans le comptage d’une histoire que de décrire… Auriez-vous des suggestions pour m’aider ?


Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    Je ne suis pas certaine de savoir à quoi tu fais référence lorsque tu parles de «comptage». Est-ce possible pour toi d'être plus précis/e?

    En attendant, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des trucs pour préparer l'écriture d'un texte littéraire. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 5 • 6m October 2023 modifié

    Bonjour CielTurquoise3060,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. D'abord, je crois que l'essentiel lorsqu'il s'agit de décrire quelque chose est de cibler tout de suite les caractéristiques que l'on veut attribuer à la chose.

    Pour t'aider dans ton texte, voici une fiche Alloprof qui pourrait t'inspirer:

    Tu peux aussi te référer à cette fiche qui nomme comment écrire une séquence descriptive:

    J'espère avoir répondu à ta question!

    Bon courage,

    C3POPhilosophe2380

Poser une question