la moyenne se calcule tres facilement.Par exemple,si mon ami me donne 10$ le lundi,15$ le mardi,et 13$ le mercredi,quel est la moyenne d'argent qu'il m'a donner ces 3 derniers jours?
Tu commence par calculer l'ensemble des valeurs (dans ce cas la l'argent) (10+15+14=39)puis tu divise cette somme par le nombre de valeurs qui dans ce cas la est 3.Donc,tu fais 39 diviser par 3 qui te donne 13.donc,il t'a donner 13$ de moyenne dans ces 3 derniers jours.
Je te donne un dernier probleme et essaie de le resoudre
Si j'ai eu 80% dans mon premier examen,70% dans le deuxieme,90% dans le 3ieme et le dernier 100%.quel est la moyenne de mes resultats?
Merci d’avoir utilisé alloprof pour tes questions !
La moyenne est calculable pour les variables numériques, qu'elles soient discrètes ou continues. On l'obtient simplement en additionnant l'ensemble des valeurs et en divisant cette somme par le nombre de valeurs. Ce calcul peut être fait à partir des données brutes ou d'un tableau de fréquences.
la moyenne se calcule tres facilement.Par exemple,si mon ami me donne 10$ le lundi,15$ le mardi,et 13$ le mercredi,quel est la moyenne d'argent qu'il m'a donner ces 3 derniers jours?
Tu commence par calculer l'ensemble des valeurs (dans ce cas la l'argent) (10+15+14=39)puis tu divise cette somme par le nombre de valeurs qui dans ce cas la est 3.Donc,tu fais 39 diviser par 3 qui te donne 13.donc,il t'a donner 13$ de moyenne dans ces 3 derniers jours.
Je te donne un dernier probleme et essaie de le resoudre
Si j'ai eu 80% dans mon premier examen,70% dans le deuxieme,90% dans le 3ieme et le dernier 100%.quel est la moyenne de mes resultats?
tu aditonne tout tes chiffre emsenble et apres tu divise par les nombres de chiffres qu'il y a et tu trouvera ta reponse alors exemple
étape 1: 50+70+35+100=255
étape 2: 255 diviser par 4= 63 .75
mais attention tu dois seulement utilliser les deux premier chiffre et mais tu ne dois pas utilliser de chiffre apres la virgule.
aussi tu peux avoir plus que 2,3,4,5,6,7,8,,9,10,11,12,13etc.. chiffre dans ta demarche
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut PerleTendre5123,
Merci d’avoir utilisé alloprof pour tes questions !
La moyenne est calculable pour les variables numériques, qu'elles soient discrètes ou continues. On l'obtient simplement en additionnant l'ensemble des valeurs et en divisant cette somme par le nombre de valeurs. Ce calcul peut être fait à partir des données brutes ou d'un tableau de fréquences.
À bientôt !
SourisSigma1645
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!