Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Bonjour

Ma prof de français nous demande de faire des commentaire de lecture de 120 mot quand on lit de texte je n’ai pas trop compris comment faire pourriez vous me l’expliquer

Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    As-tu un document de consigne? De quel type de texte s'agit-il?

    Je te suggère de vérifier dans le document de consigne ou de vérifier avec ton enseignante ce qui est attendu. En effet, un commentaire peut faire référence à beaucoup de choses : il peut s'agir de dire ton opinion, il peut s'agir de résumé, il peut s'agir de ressortir les informations pertinentes pour un travail, etc.

    Comme je ne connais pas le travail que tu dois faire, je ne sais pas non plus le type de commentaire que tu dois faire.

    Si tu ne peux pas attendre à ton prochain cours de français, tu peux appeler un ami qui suit le même cours pour lui en parler. :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question