Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Bonjour

quand je lis un texte ou un paragrahe j'ai de la difficulte a trouve LE mot qui resume toute l'idee, que conseillez vous que je fasse? C'est parce que je n'ai pas beaucoup d'idee de vocabulaire. Est ce que je devrais choisir directement un mot du paragraphe qui semble le plus repetitive du texte et le mettre comme titre du paragraphe?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir, MegalosaureChouette480, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Personnellement, je parle beaucoup et j’aime préciser ma pensée lorsque je parle. De ce fait, tout comme toi, je trouve difficile de résumer un paragraphe à l’aide d’un mot. 

    Cela étant dit, souvent, il est difficile de trouver le juste mot puisque nous avons de la difficulté à identifier l’idée principale du paragraphe. Afin d’avoir des trucs pour y parvenir, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    Après avoir appliqué certaines de ces stratégies, je crois qu’il sera plus facile pour toi de trouver le juste mot et ne t’inquiète pas, souvent ce ne sont pas les mots les plus compliqués du dictionnaire qui sont les plus appropriés pour résumer les paragraphes ;) ! 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as d’autres questions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question