Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m
image.png

Bonjour. Es que je peut avoir de l'aide avec cette question

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    6m

    @


    On fait une division:

    1,80$ / 9 gâteaux = 0,20$ pour 1 gâteau.


    On donne à chacun, 0,20$ fois le nombre de gâteaux qu il a apportés.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m October 2023 modifié

    Bonjour BB8Alerte116,

    Merci beaucoup pour avoir utilisé la zone d'entraide afin de demander tes questions.

    D'abord, il faut comprendre l'énoncé: Un enfant doit répartir, donc diviser 1,80€ entre les enfants qui ont apportés des gâteaux ayant tous le même prix. Alors, il faudrait multiplier la fraction du nombre de gâteaux d'un enfant sur le nombre total de gâteau par le prix: 1,80€ (5/9) = 1€ pour le premier enfant et 1,80€ (4/9) = 0,8€ pour le deuxième enfant.

    Je te conseille de visiter ce site pour que tu puisses te pratiquer à traduire une question mathématiques, car tu sembles être en difficulté à comprendre un problème.

    Trucs pour la résolution de problèmes | Primaire | Alloprof

    N'oublie pas de nous demander tes futurs questions,

    Ne lâche pas,

    FauconPacifique8148

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour BB8Alerte116,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

    Tout d'abord, le problème insinue qu'il faut repartir 1,80$ entre les deux enfants en fonction du nombre de gâteau que chacun a. Pour ce faire, tu peux multiplier la fraction ( nombre de gâteau d'un enfant sur nombre de gâteau total ) par le montant d'argent.

    Cette formule se nomme la multiplication d'une fraction par un nombre naturel et si tu as de la difficulté, je t'invite à visiter cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-une-fraction-par-un-nombre-naturel-primaire-m1607

    Bonne continuation !

    DiamantSage4428

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour BB8Alerte116,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Tout d'abord, le problème que tu as posé fait référence au produit croisé, car tu dois trouver le prix par gâteau en posant une équation.

    Voici une fiche qui pourrait t'aider pour cela:

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau,

    Je crois en toi,

    CentaureRose3208

Poser une question