Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

Je vais avoir un examen en anglais lundi et j'aimerais avoir des astuces pour mémoriser les verbes au présent.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    La répétition est le mécanisme de base de la mémoire. Elle facilite la connexion (par les neurotransmetteurs) et la communication entre les neurones. Toutefois, il faut savoir que pour retenir des concepts, il faudra peut-être des dizaines, voire des centaines de répétitions. Pour économiser du temps, on peut varier les contextes d’apprentissage (lire ses notes de cours, consulter nos fiches pédagogiques, écouter une de nos vidéos, faire une MiniRécup, un exercice en ligne, etc.) ou se donner des trucs mnémotechniques.

    Je t'invite également à utiliser différents sens, par exemple: dire les verbes à voix haute, les écrire, les écouter, etc.

    Voici une fiche qui te donne des trucs pour mieux étudier, elle pourrait t'être utile:


    À bientôt,

    Karen

Poser une question