Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

J'ai de la difficulté a faire un texte argumentatif, mon prof de français point d'appui me dit que je fait plus d'expliquation/argumentation que d'opinion personelle... J'aimerait s'avoir comment bien faire un texte argumentatif avec la structure et mes opinions, Ma question consiste l'école obligatoire à partir de 18 ans ( Je suis pour ) et mes deux arguments sont l'augmentation des taux de dîplome et la vie sans dîplome... Si vous êtes en mesure de m'aider mais que vous voulez plus d'information sur le sujet, pas de problème j'ai le texte avec moi... Contactez-moi si possible... Merci :D

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut Loup Sage !

    Merci pour ta question. :)

    De ce que je comprends, ce que tu devrais travailler afin d’améliorer tes textes argumentatifs, ce serait tes procédés argumentatifs. Effectivement, c’est avec ceux-ci (ainsi qu’avec la thèse, évidemment) que tu pourras laisser transparaître davantage ton opinion !

    Je te laisse donc consulter cette fiche, qui présente des exemples qui sauront t’aider à mieux comprendre ce qui t’est demandé !



    N’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. Il nous fera plaisir de t’aider !

    Océane :)

Poser une question