Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Comment apprendre des verbes dans tous les temps par coeur ?


Je n'y arrive pas !

Merci d'avance !


Cordialement DiamantLogique !


À chaque fois que je fais les exercises de conjugaisons sur Alloprof je fais plusieurs erreurs !


J'attend votre réponse avec patien malgré que je ne suis pas patiente !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 19 Feb modifié

    Bonjour!

    Il n'est pas nécessaire d'apprendre la conjugaison de tous les verbes par coeur. Ce qu'il est important d'apprendre, c'est la terminaison des verbes modèles des deux groupes verbaux, d'apprendre comment on forme les temps composés et quelques autres trucs.

    Nous avons justement une fiche qui donne des trucs pour conjuguer. Elle indique ce que tu dois apprendre pour être capable de conjuguer plus facilement les verbes.

    Voici la fiche :


    Je te suggère d'étudier ces éléments souvent pour bien les apprendre puis faire de nombreux exercices. Il est normal que tu n'apprennes pas tout en quelques jours, ça prendra un certain temps, mais il fait persévérer! :D

    Nous avons aussi un jeu pour s'exercer en conjugaison qui pourrait t'intéresser. Il s'agit de Conjugo! Voici le lien pour y jouer :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Primaire 3 • 6m

    Allo! Tu peux lire les verbes chaque jour pour ne pas les oublier si tu veux. Bie!

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    Tu peux apprendre la règle qui se répète dans chaque verbe par exemple au future simple : elles aimeront et au conditionnel présent: elles aimeraient

Poser une question