Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

« À l'aide du concept de pression, explique pourquoi le liquide est propulsé vers l'extérieur du pulvérisateur à pompe lorsqu'on appuie sur la manette. »

Je sais que ça a rapport avec la pression à l'intérieur de la bouteille et la pression extérieure, mais je ne comprends le fonctionnement des pulvérisateurs.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut OliveInsolite2041,

    Merci pour ta question!

    Il existe différents types de pulvérisateurs, par contre ils utilisent tous le même fonctionnement. Généralement, le liquide dans la bonbonne est à une pression plus importante que la pression atmosphérique. Lorsque tu appuies sur la manette, le tube qui éjecte le liquide du pulvérisateur s'ouvre. Il y a alors une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur de la bonbonne. Le liquide sort de la bonbonne pour rejoindre l'emplacement où la pression est plus faible.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question