Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 9m

Bonjour!

J’ai déjà demandé ma question, mais j’ai seulement eu bon dans la première partie de celle-ci. Pour la question de trouver la quantité de gramme de poudre, ça me donne mauvais et je ne comprends pas où est mon erreur. (Je garde toutes les valeurs exactes sur ma calculatrice et j’arrondis seulement à la fin).

Merci!

IMG_1160.png


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut AraAlpha8820,

    Merci pour ta question!

    D'abord, je t'invite à vérifier l'équation chimique avec ton enseignant.e. L'énoncé mentionne que la poudre est du (NH4)2O alors que l'équation chimique est du (NH4)2SO4.

    Sinon, tu as la bonne démarche de résolution, par contre tu n'as pas la bonne masse molaire de poudre. La masse molaire du (NH4)2SO4 est de 132.14 g/mol et non 52.1g/mol (NH4)2O.

    Je te laisse réessayer!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question