Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

je ne comprend pas les fraction équivalente

mathématique

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut AbeilleAlpha4874 !

Une fraction équivalente, c'est une fraction qui est égale à une autre sur le même tout.

Par exemple, 1/2 et 2/4 sont des fractions équivalentes car les deux sont égales.

image.png

Comme tu peux le voir, dans les deux cas, la même partie est coloriée.

Pour trouver les fractions équivalentes, tu dois multiplier ou diviser, dépendamment si tu veux réduire ou augmenter la fraction.

1/2, donc 1x1=2 et 2x2=4. Souviens-toi, tu dois toujours multiplier/diviser les deux nombres par le MÊME chiffre.

J'espère t'avoir aidé(e) :)

• PoutineSociable8282
  • Options
    Primaire 6 • 2a

C'est très facile enfaite, il faut que tu multiplies le dénominateur est le numérateur ou aussi le diviser.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2024 modifié

Allo AbeilleAlpha4874,

Merci pour ta question!

Une fraction est équivalente à une autre lorsqu’elle représente la même partie d’un tout. La fraction réduite est donc multipliée par un nombre pour donner une fraction équivalente.

Par exemple, 1/2 et 2/4 sont équivalentes.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Poser une question