Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonjour, suite à ma question j’ai reçu ma réponse. J’aimerais bien répondre à la professeur Sarah G.

1.

le premier loup va continuer à avancer avec ardeurs mais le deuxième va écouter ces sentiments (qui sont de la peur) donc il va retourner sur son chemin

Deuxième point : la stratégie du premier loup ça serait de lui mentir en lui demander de prier pour après le manger

troisième point: le récompenser dans l’histoire ça va être le deuxième loup parce que comme dans la morale il va écouter ses sentiments et retourner à l’orée du bois et il va se suffire de délicieuses dattes et se contentée de celle qui tombent par terre car il c’est pas grimper et ni bondir

J’aimerais savoir si c’est correct mes réflexions et avoir plus d’aide pour la phrase

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m October 2023 modifié

    Re-bonjour ! :) Oui, c'est tout à fait juste !

    Ici, comme tu l'as bien dit dans ta dernière explication, le deuxième loup va se contenter de ce qu'il a (les dattes). Finalement, ce sera lui qui sera le gagnant, étant donné que l'autre loup s'est fait manger en raison de son ambition imprudente (vouloir quelque chose qui se trouve inaccessible).

    La dernière phrase est sûrement à interpréter au second degré. Si le conte (l'histoire) est tombé dans la bouche du loup, cela peut te rappeler l'expression se jeter dans la gueule du loup.

    Que veut dire cette expression ? S'applique-t-elle au conte ? Si oui, cela signifie que la dernière phrase représente la morale.

    Bonne lecture ! :D

    Sarah G

Poser une question