Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 6m

2350 on arrondit à la centaine prés

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonsoir LoupFantastique6123,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    D'abord, lorsqu'on arrondit à la centaine près, on regarde le nombre qui est à la position après la centaine, soit la dizaine. Si le chiffre à la position des dizaines est inférieur ou égal à 4, on laisse le chiffre à la centaine comme il l'était, et on remplace les chiffres après la centaine (la dizaine et l'unité) par des 0.

    Alors que si le chiffre à la position des dizaines est supérieur ou égal à 5, on augmente de 1 le chiffre à la position de la centaine, donc on fait +1, et on remplace les chiffres suivants (dizaine et unité) par 0.

    Dans le cas de 2350, le chiffre à la position des dizaines est 5. On doit donc faire +1 au chiffre à la position de la centaine.

    Pour en savoir plus sur comment arrondir, je te conseille de consulter la fiche suivante:

    J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous poser plus de questions.

    Bon courage!

    PommeJuste3931

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour LoupFantastique6123!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Tout d'abord, pour arrondir à la centaine près, il faut regarder le chiffre à la position des dizaines. Si celui-ci est 5 ou en haut de 5, tu dois rajouter une centaine et mettre des zéros aux dizaines et aux unités. Si celui-ci est en bas de 5, tu dois laisser le chiffre à la position de la centaine comme il est, mais rajouter des zéros au dizaines et aux unités. Dans ton cas, le nombre 2350 a un nombre en bas de 5 aux centaines donc tu le laisses comme cela, mais avec les zéros aux dizaines et aux unités. Ta réponse est donc 2300 lorsque 2350 est arrondi à l'unité près.

    Si tu as besoin de plus d'informations sur l'arrondissement, je t'invite à consulter cette fiche.

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bon courage,

    CielSage2034

Poser une question