Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

comment ecrire un hypothese sur un labo ou le probleme est

Comment l'effet de la nature du fil a un impact sur la conductibilite electrique ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour,

    Tu dois étudier expérimentalement l'effet de la nature d'un fil sur la conductibilité électrique d'un circuit. En plus de bien comprendre ce qu'est la conductibilité électrique, je te propose de voir aussi si tous les types de fils conduisent le courant de la même manière. Tu peux aussi trouver une explication au fait que certains matériaux conduisent mieux le courant que d'autres. Si tu connais la nature des fils utilisés dans ton labo, je te propose de faire des recherches et de trouver lequel est le meilleur et justifier ton hypothèse en expliquant pour quelle raison ce matériau est meilleur que les autres (recherche que tu auras déjà fait). J'espère que ma réponse t'aidera. Sur les fiches proposées dans les autres réponses, tu verras comment faire une belle hypothèse.

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir DimorphodonSigma5839!

    Merci beaucoup pour ta question.

    Afin d'écrire une hypothèse qui va avec ton problème, je t'inviterais à aller lire sur la conductibilité électrique. Ensuite, tu pourras écrire selon toi, quelle est l'influence qu'a le type de fil utilisé sur la conductivité. (Est-ce que ça conduit plus ou moins le courant?)

    En espérant que ma réponse a pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question