Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

est ce qu'un glaçon (solide) dans un verre d'eau (liquide) est un mélange hétérogène ou homogène

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 6m 29 Feb modifié

    bonjour CitrouilleFiable8676!

    Un exemple de mélange homogène serait si nous ne pouvons pas voir deux substances ou plus, par exemple, un verre d'eau avec du sucre dissout. À l'inverse, un exemple d'une substance hétérogène serait une substance que nous pouvons voir plus d'une chose, par exemple, une soupe aux patates[la soupe et les patates].En conclusion, s'il y a plus d'une chose que tu peux voir la réponse serait hétérogène. J'espère que ceci t'aidera avec ce que tu cherches. Bonne soirée!

    AluminiumAimable7480

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m October 2023 modifié


    Bonsoir CitrouilleFiable8676!

    Merci beaucoup pour ta question.

    Je t'inviterais tout d'abord à aller lire les informations contenues dans la fiche explicative suivante. Tu y trouveras probablement des informations qui pourront t'aider. Il faut que tu te demandes si tu peux voir plusieurs phases dans ton mélange. Si oui, c'est un mélange hétérogène. Je t'ai également partagé des exercices sur le sujet, si tu veux t'exercer.

    J'espère que ma réponse a pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question