Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

Bonsoir! J'ai deux questions:

Quelle est la différence entre un personnage secondaire et un personnage figurant? puis Quelle est la différence entre un personnage principal et un personnage central, ou signifient-t-ils la même chose?

Merci beaucoup de votre aide!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m 29 Feb modifié

    Bonsoir! :-) J'espère que tu vas bien.

    Un personnage secondaire est un personnage qui peut soit aider ou nuire au personnage principal dans l'accomplissement de sa mission. Exemple : Ron et Hermione, dans Harry Potter, aident Harry tout au long des films (et des livres ;-)).

    Par contre, un personnage figurant est un personnage qui apparaît très rapidement dans l'histoire : on ne les voit pas très longtemps, leur rôle est très mineur, même que parfois, nous n'avons pas d'informations sur ces personnages.

    Personnellement, j'aurais tendance à te dire qu'un personnage principal et un personnage central reviennent à la même chose, quoiqu'un personnage central pourrait être un personnage secondaire qui a une grande influence au cours de l'histoire. Pour cette différence, je te suggère de questionner ton enseignant pour être certain.e :-)

    Voici également une fiche sur le sujet, si jamais tu souhaites la consulter! :-)

    Bonne soirée! N'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin d'autres informations :-)

    Audrey

Poser une question