Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

je suis en classe difficulté de langue et j'ai beaucoup besoin d'aide ent Français comment je peut m'améliorer dans mon orthographe et mes verbe, déterminant, pronom, adjectif

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 6m October 2023 modifié

    Allô Rubis Artistique,

    Si tu veux vraiment t'améliorer en français, je te suggère de LIRE davantage. Si cela t'aide, tu peux même te fixer un objectif au début de la semaine : par exemple, tu dois lire chaque jour un chapitre d'un roman qui t'intéresse, pour ainsi l'avoir entièrement lu au bout d'une ou deux semaines. C'est un très bon objectif ! 🙂

    Tu peux aller faire un tour à la bibliothèque de ta ville et emprunter des livres qui t'intriguent, qui te fascinent, bref que tu as envie de lire. C'est important, sinon ton plaisir de lire et ta motivation vont surement prendre le bord bien assez vite ! Tu peux également demander à tes ami/es, frères ou sœurs ou parents de te donner des suggestions de lectures, et consulter cette page Alloprof pleine d'idées de livres de toutes sortes : Suggestions de lecture pour le secondaire | Alloprof

    Au fur et à mesure que tu liras, même si ce n'est qu'un chapitre chaque jour, ton cerveau enregistra les formulations adéquates, et tu verras que tu t'amélioras énormément au niveau de ton écriture, je te le garantis ! Et, en plus, tu auras découvert, si ce n'est pas déjà fait, le plaisir immense de la lecture !

    Écoute bien ce conseil, tu verra qu'il portera ses fruits bien assez tôt ! Et, surtout, n'oublie pas de T'AMUSER ! 😀

    Renard Philosophe 🍀

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m December 2023 modifié

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Tout d'abord, comme dans tout, c'est en s'exerçant que l'amélioration est possible. Je suis donc persuadée qu'avec le temps, tes efforts et de la pratique : tu vas arriver à t'améliorer.

    Je te propose également de consulter la fiche suivante, tu y retrouveras plusieurs trucs pour t'aider:


    N'hésite surtout pas à nous contacter si tu as des questions sur des notions en particulier, nous sommes là pour toi.

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question