Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 6m

bonjour avez-vous des technique d'écoute et de compréhension en français

merci et pardonné moi de ne pas avoir dit bonjour sur l'autre question bye passé une bonne journée =)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m December 2023 modifié

    Bonjour!

    Je te suggère les notes d'écoute.

    Parfois, lorsqu'on doit écrire des notes lors de l'écoute d'un film ou d'une vidéo, on n'a pas le temps de tout écrire. C'est pour cela qu'avoir une méthode de prise de notes peut t'aider. Par exemple, tu peux diviser d'avance ta feuille selon les éléments que tu veux noter (les personnages, le schéma narratif, les informations importantes s'il ne s'agit pas d'une histoire, etc.). Créer des sections t'aidera à noter de manière plus ordonnée.

    Aussi, c'est une bonne idée de s'exercer à rédiger des notes avec des mots-clés. Si tu écris des phrases complètes sur ta feuille de notes, il est possible que tu manques des informations importantes. N'écris donc que des mots : tu pourras ensuite compléter tes notes et les rendre plus claires.

    Pour bien comprendre un texte, je te suggère d'avoir une lecture active. Pose-toi des questions au sujet du texte pour réfléchir à la signification de certains éléments. Écris des notes de lecture, relis les passages que tu as moins bien compris. Plus on lit attentivement un texte, mieux on le comprend! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question