Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

J’ai de la difficulté avec l’argumentation développée et le ton adopté par l’auteure soutiennent-ils son intention de communication? J’hésite entre le ton amical ou injonction. Je pense que les deux réponses ne sont pas bonnes.J’ai de la difficulté aide moi svp. J’ai bientôt un examen à faire

image.jpg
image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m December 2023 modifié

    Bonjour!

    Je remarque à plusieurs endroits dans le texte que l'autrice écrit des propos qui, hors contexte, peuvent paraître sexistes. Penses-tu que l'autrice est sérieuse dans ses propos? Comment nomme-t-on le ton d'une personne qui dit des paroles sans pour autant les penser?

    Je te suggère de dégager tous les arguments de l'autrice pour t'aider à voir comment ils supportent l'intention de celle-ci.

    D'ailleurs, il est important de définir quelle est cette intention avant de tenter de montrer comment certains éléments la soutiennent. Il s'agit même de la première étape!

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous sur les tons. Je crois qu'elle t'aidera! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question