Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour te rappeller de la table de 9, voici un petit truc:
Chaque fois que tu fais la table de 9, il faut commencer de 9*1 jusqu'à 9*10. Tu vas voir que dans les réponses, les dizaines augmentent de 1 chaque fois et que les unités diminue de 1.
Ex:
9*1= 0 9
9*2= 1 8
etc...
J'espère que cette technique va t'aider :)
DiamantLogique5009
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question.
D'abord, le truc pour la table des 9 se fait avec les mains. Par exemple, prenons la multiplication 7 x 9. Tu commences par placer tes 10 doigts devant toi. Ensuite, tu sais que cest 7 qui multiplie 9 alors tu baisse le septième doigt. Maintenant, tu peux remarquer qu'ils y a 6 doigts avant et 3 doigts après le 7eme doigt. La réponse est alors 63.
Voici une fiche avec les tables de multiplication et des trucs pour t'aider:
Bonjour à toi FraiseCalme2184,
Pour ta question, voici la réponse :),
Pour te rappeller de la table de 9, voici un petit truc:
Chaque fois que tu fais la table de 9, il faut commencer de 9*1 jusqu'à 9*10. Tu vas voir que dans les réponses, les dizaines augmentent de 1 chaque fois et que les unités diminue de 1.
Ex:
9*1= 0 9
9*2= 1 8
etc...
J'espère que cette technique va t'aider :)
DiamantLogique5009
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FraiseCalme2184
Chaqu'un son truc pour apprendre les tables de multiplications !
Voici un truc que j'utilise pour apprendre la table de 9.
Multiplie les nombres par 10 et retire le une fois ;
par exemple, 9 x 8, transforme le en 10 x 8 et retire 8.
soit, 10 x 8 = 80
80 - 8 = 72
9 x 8 = 72
J'espère avoir pu t'aider et que ce truc pourra t'aider
HirondellePragmatique2098
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour FraiseCalme2184,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour poser ta question.
D'abord, le truc pour la table des 9 se fait avec les mains. Par exemple, prenons la multiplication 7 x 9. Tu commences par placer tes 10 doigts devant toi. Ensuite, tu sais que cest 7 qui multiplie 9 alors tu baisse le septième doigt. Maintenant, tu peux remarquer qu'ils y a 6 doigts avant et 3 doigts après le 7eme doigt. La réponse est alors 63.
Voici une fiche avec les tables de multiplication et des trucs pour t'aider:
N'hésites pas a poser des questions à nouveau.
Bonne étude,
QuartzRose2196
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!