Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m
devoir math.jpg

je ne comprends pas mon devoir de math je sais qui faut utiliser le point de partage mais je ne sais pas comment mis prendre et quoi faire avec le calcul

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je t'invite à aller lire la fiche explicative suivante, tu y trouveras des démarches de calcul que tu peux suivre pour arriver à résoudre ton problème.

    En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    6m


    Commence par mettre les points mentionnés dans le plan cartésien en identifiant chacun pour ce qu'il représente - une image aide à mieux comprendre un problème

    • (7,9) maison de Martine ou juste M
    • (257,564) point de rencontre avec Christopher R
    • (x,y) coordonnées du chalet C - que tu peux déterminer car tu as M et R et tu sais que R est au 5/8 du segment MC
    • ce qui te permettra de déterminer les coordonnées de C
    • Martine redescendra en ski en ligne droite de C à S les coordonnées au sol (413,0)

    Tu dois utiliser le point de partage pour trouver C; déterminer l'équation d'une droite connaissant deux points et enfin déterminer la distance entre ces mêmes points

Poser une question