Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 6m

je dois d’aide avec ça pour mon test de grammaire

image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m December 2023 modifié

    Salut! 


    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Pour t'aider avec la conjugaison de verbes, il y a quelques trucs qui peuvent t'aider : 

    • apprendre par cœur les verbes avoir, être, aimer et finir est une excellente stratégie puisque ce sont des verbes très importants de la langue française et ce sont des verbes modèles;
    • bien comprendre la différence entre le radical du verbe (la partie qui commence le verbe et qui indique son sens) et la terminaison (la partie finale du verbe qui change selon la conjugaison);
    • mémoriser en bloc les terminaisons qui sont communes à tous les verbes. C'est le cas de toutes les terminaisons de l'imparfait de l'indicatif. Par exemple: Je - ais, tu - ais, etc.;
    • réécrire les verbes et leur conjugaison sur un papier en les lisant à haute voix. On sollicite ainsi plusieurs sens, ce qui facilite la mémorisation.

    Voici certains trucs qui pourront surement t'aider lors de ta période d'étude. 

    Si tu en veux plus, je te propose de consulter les fiches suivantes: 



    À bientôt, 

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour DiamantAdorable7915,

    Je suis là pour répondre à ta question. Pour commencer, ton test de grammaire semble porter sur la conjugaison des verbes au présent du premier et du deuxième groupe. Afin de conjuger ces verbes, tu dois trouver le radical et ajouter la terminaison appropriée à la fin de ce verbe. Voici une fiche qui te donnera plus de détails sur les verbes du premier groupe : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjugaison-des-verbes-en-er-primaire-f1731. Voici une fiche qui te donnera plus de détails sur les verbes du deuxième groupe : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjugaison-des-verbes-en-ir-primaire-f1732.

    J'espère que cela répond à ta question,

    Bonne chance pour ton examen,

    MelonTendre9547

Poser une question