Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m
16985110803376694967210983103180.jpg

Aide moi a comprendre stp et aussi pour que je comprenne

plus dit moi la première réponse

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    tu dois entourer les verbes au présent de l'indicatif exemple dans la verbe aller c'est

    je vais tu vas ect c'Est sa un verbe au présent de lindicatif

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m December 2023 modifié

    Bonjour!

    Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle t'aidera à comprendre ce qu'est un verbe et comment l'identifier dans une phrase :

    Le présent de l'indicatif est un temps de verbe utilisé pour parler d'une action qui se produit au moment où elle est rapportée.

    Voici quelques exemples de verbes à l'indicatif :

    Je mange une pomme.

    Mon chien court dehors.

    Coralie dessine une maison.

    Pour en savoir plus sur le présent de l'indicatif, je te suggère de lire la fiche ci-dessous :

    Dans ton exercice, tu dois trouver tous les verbes qui sont conjugués au présent de l'indicatif. Une fois que tu les as trouvés, tu dois les encercler.

    Attention, il peut y avoir plusieurs verbes au présent dans une seule phrase. Voici un exemple :

    Ma mère cuisine bien, elle fait les meilleurs biscuits!

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question