Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je n'ai pas compris 3 questions qui est a propos des math et des fractions :

1) Monsieur Dufour prépare de la pate a pain. Il a besoin de 4 et 1/2 de tasses a farine. Pour mesurer la quantité de farine, il utilise un contenant d'une demi-tasse.

De combien de demi-tasses monsieur Defour a-t-il besoin pour préparer sa recette ?

2) Dans un parcours d'hébertisme, une épreuve consiste a marcher en équilibre sur 7 poutres de 1/6 km de longueur chacune.

Quelle distance totale faut-il parcourir sur les poutres pour réussir l'épreuve ?

Ecris ta réponse sous forme de nombre fractionnaire.

3) Sabrina travaille dans un restaurant. Le dessert du jour est une pointe de tarte aux pommes. Aujourd'hui, Sabrina a servi 33 pointes de tarte a ses clients.

S'il y a 8 pointes par tarte, combien de tartes Sabrina a-t-elle servies aujourd'hui ?

Ecris ta réponse sous forme de nombre fractionnaire.

Merci d'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

1) Si on sait qu'une tasse comprend deux demi-tasse, combien de demi-tasses auras-tu besoin? Je te laisse continuer la démarche avec cet indice ;)

2) On sait qu'une poutre mesure 1/6. Pour faire un km complet, on doit avoir 6 poutres... Combien de poutres dois-tu parcourir? Je te laisse continuer ;)

3) Un peu le même principe pour cette question. Chaque tarte a 8 pointes, et on doit en avoir 33 en tout. Combien de tartes complètes pourras-tu servir et combien de pointes de plus si on n'arrive pas à toutes des tartes complètes?

J'espère que ça t'éclaire un peu!

Bonne journée :D

Ariane

Poser une question