Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonjour, lorsque le centre de courbure n'est pas donné, comment fait-on pour déterminer la normale. De ce que j'ai compris, il faut tracer une droite qui passe par la tangente, mais avez-vous une capsule ou une fiche explicative sur comment tracer la tangente?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour ThonLogique4873,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d’amélioration de nos services et de recherche. J’ai peut-être une technique plus simple pour toi. En effet, le rayon de courbure est le double de la longueur focale. Cela veut donc dire que si tu multiplies ta longueur focale par deux, tu pourras trouver ton centre de courbure pour ensuite tracer ta normale. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    Sinon, je n’ai rien trouvé à propos de tangente afin de tracer le centre de courbure sur notre plateforme. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question