Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour, est ce que ma réponse est correcte ?

IMG_7609.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m October 2023 modifié

    Bonjour ThonOmicron2031,

    Merci d'avoir utilisé Alloprof.

    Ta réponse est mauvaise, car tu as mal calculé le 2/3. Tu devrais faire le 2/3 de l'argent qu'il a apporté (pas le 2/3 du tout) pour trouver la réponse sur 21. Aussi, il faut calculer l'argent dépensé, pas l'argent qu'il lui reste.

    Voici une fiche pour t'aider.


    Ne lâche pas,

    PythonRaisonnalbe612

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m October 2023 modifié

    Salut!


    Non malheureusement, ce n'est pas la bonne réponse! :(

    On te dit que Jean prend le \(\frac{5}{7}\) de son argent avant de sortir, et qu'il dépense le \(\frac{2}{3}\) de ce \(\frac{5}{7}\) une fois dehors.

    Pour trouver la fraction de son argent dépensé de son argent total, tu dois donc chercher le \(\frac{2}{3}\) de \(\frac{5}{7}\). Il faut donc multiplier ces fractions.

    Par exemple, si on cherchait le \(\frac{1}{2}\) de 100, alors il faudrait effectuer le calcul suivant :

    $$ \frac{1}{2} \times 100 = \frac{1}{2}\times\frac{100}{1}= \frac{1\times100}{2\times1}=\frac{100}{2} = 100\div 2 = 50$$


    Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse réessayer le problème avec cet indice. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Poser une question